Nom d’un HUMANOÏDE…!

“Le terme Humanoïde signifie

liste_Lhomme-qui-marche-l-_5009 “ressemblant à l’humain” (du latin “humanus” + suffixe grec -oid : comme)”

La définition de Wikipédia précise: ” Il évoque la bipédie, la présence de deux bras et d’une tête. Il s’agit donc uniquement d’un critère phénotypique (ici concernant l’apparence) et plus précisément morphologique (le corps)

“Bipédie” fait référence aux jambes.

 “Bras” font référence aux organes oblongs et plus ou moins musculeux prolongeant les épaules, se terminant (habituellement) par des cartilages onguleux appelés mains, le tout appelé “jambes antérieures” et “pieds” –  chez les chevaux.

“Tête”fait référence à une construction plus ou moins ronde posée en haut de la structure. La définition ne précise pas de quelle tête il s’agit.

Pleine, vide, de noeuds, ou de noix. Belle ou légèrement inquiétante, qu’on dit parfois “sale”, même après la douche. Bref, une tête, vaguement, pensante parfois, présente quoi que toujours un peu effrayante, en tout cas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Statue XIVè s av JC. Déesse Sekhmet “la Puissante”.

En ces temps bizarres, de déluge (d’eau, d’informations, d’idées, de création, de violence et de connerie- ou de manque d’instruction, de malêtre, d’ignorance etc. etc. synonymes  propres à l’espèce) il y a parfois de quoi douter de la définition humaine. De la qualité de sa définition: ça sent le flou. La pixélisation à outrance, pour masquer les défauts, les rides, l’horreur, un peu vulgaire. Bon.

Plus tard, on ne sait pas quand, mais les scientifiques surtout nippons en sont assurés: il y aura mutation. Fin de l’homo sapiens. Par défaut ou débordement, donc, de sapience, de science quoi.

Donc notre seule certitude: “Humanoïdes”, déjà ça.

Tous les jours, dans le métro, sur les murs ou les sièges, dans l’eau des piscines, gentils baigneurs ressemblant pour le coup à ce qu’ils sont, réduits au strict minimum de la chair, flottants, pas encore volants, pas toujours l’air aussi vainqueurs que l’idéal l’exigerait… astro-_n857uaVFin1rnewcso2_400Egaux

en droit. Originaux, ou pâles copies de ce qu’on attendait d’eux.FH-plantu_2016-02-23-3581a11-14866-5f81q4_f7ce1ab865663a29353e4d9743a4a7b7

 Espoirs déçus. Personnes qui ne sont que personnages, persona, en latin “rôle, masque de théâtre ” politique. Personnes qui ne sont personne, contrairement à quelqu’un, quand il y a. Humanoïdes (pas trop) humains… enfin.

Mieux que rien.

?

Petit pantins aux noms de famille rigolos, pour ne pas broyer du noir à force de réalisme, tour d’horizon, grapillés ici et là, ils s’appellent (véridique):

” Mme BOULEPIQUANTE

M. SANSOUCY

M. MOUILLEFARINE

Mlle CHICHEPORTICHE

Mme MANGEMATIN…”

Alors bien sûr il y a aussi l’humanoïde

M. LAMORT

une nuit plaqué d’un coup de coeur de

Mlle MARANT

pour l’indispensable

M. LAMOUR…

JC_Charles_WEB

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s