CLR/ OFF STAGE / FACE C.réactive

Fascinée dès l’enfance par l’Ailleurs, l’altérité des autres mondes et l’écriture qui en ouvre les portes, l’auteur  a publié en octobre 2015 son premier roman, Ruines I, Figue de Barbarie.

C’est suite à un voyage en Algérie en 2012 que naît le thème du livre: partir des Ruines pour tout rebâtir. D’un sentiment de désastre, et que la liberté et la beauté sauvage qui s’expriment à travers la nature (celle ici de l’Algérie) sont injustement hors de portée… rejaillit le vieux désir d’écrire, comme double cri : celui d’une ode, et d’une révolte.

Ode révoltée.

Passionnée par les langues, les rapports interculturels, l’auteur appartient à une génération d’écrivains qui, sous l’émulation d’un J.M.G Le Clézio, expriment un engagement à la fois poétique, humaniste mais réaliste,  se voulant en lutte à la fois contre l’angélisme et le désespoir facile des courants extrêmes…

À travers le blog, des formes d’écriture réflexives ou fictives s’expriment de manière plus  spontanée, avec un regard plus décalé et contemporain.

Une poésie et un ton qui lancent une passerelle entre des mondes en apparences différents, mais fait pour se comprendre,  et avoir une influence sur la vie publique (le domaine professionnel de la pub et du design, celui plus « sérieux » de la réflexion journalistique et de la création Littéraire)

Enfin depuis 2015, littérature et musique s’équilibrent, l’une sérieuse, l’autre joueuse et sans prétention. Les deux dans le même désir de partage et d’expression maîtrisée des émotions, des idées à travers deux aventures complémentaires: celle du mot, celle du son… et ce dans un même esprit d’ouverture, de partage et d’inspiration authentique.